L'équipe

Quand on enseigne les musiques actuelles, il existe un paradoxe : transmettre des savoirs tout en permettant à la musique de vivre. Il y a donc un risque, une difficulté : ne pas basculer dans « l’intellectualisation » de la musique, qui lui fera perdre ses caractéristiques populaires, instinctives et intuitives.

Le rôle de l’enseignant est de transmettre, d’accompagner, de conseiller, de trouver les réponses aux difficultés et à toutes questions diverses, de donner les outils pour comprendre, tout en permettant l’intériorisation de la musique : elle passe par le corps, par l’oreille, par l’œil, elle procure du plaisir et permet l’expression.
La musique doit rester éminemment vivante, y compris dans sa transmission.

Nous avons donc fait le choix, et ce dès la première année, que l’équipe pédagogique soit constituée d’artistes musiciens en activité ayant à la fois : l’expérience de la scène, du studio, de la production discographique et de la création artistique.
Ils sont à même de décrypter les nouvelles tendances, de mettre en avant leur expérience professionnelle, leurs « trucs et astuces ».

Ce projet pédagogique sera également le leur et permettra une meilleure vue d’ensemble des progressions, une réelle cohésion de l’équipe et de meilleurs échanges.