CONTROL BOARD

control board ↵ [cliquez pour dérouler le control board]
[cliquez pour fermer le control board]
Locaux de Répétition à Rouen - École de Musique à Rouen
Le Kalif

Les pluriels : conférence + concert

03 Mars

L’association Art&Fac lance la deuxième soirée Warm-Up du festival Les Pluriels : une conférence-concert avec la participation du groupe électro-rock Adieu Papillon!

ENTRÉE LIBRE

▲ CONFÉRENCE : LE MUSICIEN À L’ÈRE NUMÉRIQUE, 20h00

Le numérique est devenu l’outil numéro 1 pour se lancer dans la musique de manière autonome par la démocratisation de la pratique musicale, la facilité d’accès aux moyens de production, les plateformes de financement participatif et la multiplication des canaux de communication. Le processus de numérisation transforme également la filière industrielle de la musique enregistrée et projette la création artistique dans un espace nouveau. La production de qualité devient ainsi accessible à tous. Par ces processus émergent alors une classe d’amateurs, c’est-à-dire de consommateurs-producteurs. Au travers de sites web spécialisés et des réseaux sociaux, on voit apparaître des relations plus directes entre les musiciens et leurs publics. Aux difficultés de devoir maîtriser toutes les étapes de la production s’ajoutent pour le musicien, celle de prouver un potentiel commercial en construisant une audience par ses propres moyens.

Pour aborder ce sujet, quelques intervenants spécialisés dans le domaine dont Antoine Neuf-Mars, ex community-manager du groupe Tod’s et actuellement diffuseur de la compagnie de théâtre Garçon garçon et Adieu Papillon, groupe de rock havrais ayant eu recours au financement participatif et collaboratif.

Antoine Neuf Mars et le groupe havrais Adieu Papillon qui avait mené avec brio une campagne de crowdfunding tenteront de répondre à ces problématiques en compagnie d'autres invités...

 

▲ CONCERT : ADIEU PAPILLON, 21h45

(électro-rock)

http://www.adieupapillon.com

https://www.facebook.com/AdieuPapillon/

https://www.youtube.com/channel/UC9_5G8THWHbN0YSynK5i1Sg

Après avoir passé plusieurs années au sein de formations musicales normandes, l'excellent chanteur de Radiosofa, Thomas Cramoisan et les 4 musiciens de Tokyo/Overtones,se sont réunis au sein d'une nouvelle formation : Adieu Papillon.

Animés d’une grâce mélancolique, auteurs de remarquables coïncidences sonores sourdes et tendues, les cinq d’Adieu Papillon avaient déjà fait forte impression dans leurs précédentes formations : Tokyo/overtones et Radiosofa. La fluidité lyrique qui caractérisait ces deux groupes est intacte et redouble d’allure dans cette nouvelle formation.

En 2014, le groupe lance un crowdfunding, projet participatif novateur qui voit le jour au Havre, sous le nom YOUR MUSIC IS MISSING ME, projet co-construit, collaboratif et participatif sur le label indépendant Microcultures. L'originalité de ce projet réside dans son découpage en quatre temps, à chaque saison correspond la sorti d'un maxi de 5 titres. A l'issue de l'année 2015, ces 4 maxis formeront un album.

La sortie de leur premier album est prévue pour le deuxième semestre 2016.

 

19h30 ouverture des portes

20h00 conférence - Le musicien à l'ère numérique

21h45 concert - Adieu Papillon


postée le 01/03/2016
concert[CONCERT] Dub Trio / Cirrus Minor02/06/2017 Nous vous recommandons de réserver ! ► TARIF UNIQUE LE SOIR DU CONCERT (ADHERENT & NON-ADHERENT) : 12 EUROS   Pour clôturer sa saison musicale le Kalif vous amène du LOURD made in Brooklyn, NYC. Nous sommes heureux ...
ExpositionsExposition Fluide Glacialdu 12 Septembre au 01 Octobre
École de Musique
Rentrée de l'école du Kalifdu 12 Septembre au 30 Septembre
15 ans du Kalif
Concerts de la rentréedu 01 Septembre au 30 Septembre
15 ans du Kalif
Fermeture estivale du 29 Juillet au 29 Aout
Le Kalif20 ans du Kalif : Concerts, expos, portes ouvertes07 Mai
Et Aussi...Rencontres de la culture15 Mars
Le KalifExposition Utopia - Les Pluriels18 Mars
ConcertShowcase gratuit CAMART JAZZ28 Janvier
Le KalifExposition Echosdu 19 Janvier au 22 Fevrier
Le KalifFermetures de fin d'annéedu 24 Decembre au 03 Janvier
ExpositionsExposition Café Noir du 28/11/15 au 04/01/16du 28 Novembre au 04 Janvier
Le KalifThank you for showing up and giving us your lovedu 16 Novembre au 22 Novembre
15 ans du KalifLES INOUÏS : Du 19 octobre au 6 Novembredu 19 Octobre au 06 Novembre
15 ans du KalifBOOSTER #7 - du 13 octobre au 20 novembredu 13 Octobre au 20 Novembre
École de MusiqueConcert jeune public - XX XY03 Octobre
Google