Connexion (identifiants Kalif)

Pop/Rock (Rock Noise) - Brionne-Paris - Les disques du Hangar 221

Tim a toujours joué une musique très hybride, alternant passages mélodiques subtils et ruptures bruitistes des plus intenses, empruntant à la noise les sons rêches des guitares. Tim a sans cesse évolué dans ses compositions, comme le qualifiait le fanzine de Sloy «electric » : «Un rock indéfinissable et de qualité rare et très personnel » .
Créé en 1996 (Prostat à ce moment-là ), le groupe prend son véritable esprit, en 1998, en changeant de nom et de formation (suite au départ du chanteur David Fontaine) : « Tim » un trio.
En 2003, le trio s’est adjoint une section cuivre (sax alto et trompette) qui teinte leur musique de légères notes jazzy faisant ainsi évoluer une nouvelle fois, leur musique vers d’autres horizons … « Tim » un quintet
Après une période en demi-teinte, le trompettiste devient complètement membre de Tim, suivi de près d’un cinquième membre aussi bien guitariste que bassiste, et d’un sixième puisque son premier chanteur revient pour chanter mais aussi jouer de la batterie. « Tim » un sextet

Pour résumer, aujourd’hui Tim est un sextet, jouant deux batteries fusionnée devant, trois guitares/basses derrière, une trompette et un clavier au milieu, distillant une musique rythmique, où les mélodies intenses et entêtantes côtoient les basses lourdes et noises.

 
-

Facebook

VIDÉOS


Voir toutes les vidéos
 

DISPONIBLE SUR..

Concerts

Aucun concert d'annoncé pour l'instant...

tous les concerts

DANS LE MÊME STYLE...

POPPING HOLE
(Pop/Rock | Rouen)
BENGHAZI TRUCKERS
(Pop/Rock | Le Havre / Rouen)
SYNTAX ERROR
(Pop/Rock | Rouen)
BOXES SERVICE GRATUIT PROPOSÉ PAR LE KALIF 33, route de darnétal - 76000 ROUEN - 02 35 98 35 66