Informations COVID-19

Nouveau rebondissement dans le fonctionnement de l'école...


Chers élèves, chères élèves,

Dans notre précédente newsletter nous vous informions de la fermeture de l’école de musique en raison du couvre-feu avancé à 18h et annoncé par le premier ministre lors de son allocution du 14 janvier dernier.

Dans une circulaire en date du lundi 18 janvier 2021 (que vous pouvez télécharger en suivant le lien ci-dessous), le préfet de la Seine Maritime indique que nous avons le droit, en tant qu’établissement d’enseignement artistique, de délivrer des dérogations pour les élèves mineurs afin de leur permettre de poursuivre leurs cours de musique (lire en page 2 de la circulaire). Cette décision s’applique aussi à leurs accompagnants, leur donnant ainsi la possibilité de se déplacer sereinement pour les amener à leurs cours. Attention, les cours de chant pour les mineurs ne reprennent toujours pas, même dans ce contexte.

Ces dérogations impliquent de vous munir d’une attestation établie par notre structure que vous pourrez vous procurer en en faisant la demande à l'adresse mail suivante - à utiliser uniquement si vous n'avez par reçu la newsletter avec le lien vous permettant de télécharger le document directement - (fabien@lekalif.com). Celle-ci vous autorise à vous déplacer exceptionnellement et uniquement pour ce motif en dehors du temps règlementaire du couvre-feu (18h). Tous nos cours s'arrêteront à 19h30, vous permettant ainsi de rejoindre votre domicile à 20h. De plus, l'attestation "habituelle" de déplacement spécifique au couvre-feu à télécharger sur le site du gouvernement est aussi à remplir, et doit venir compléter celle évoquée ci-dessus. Le motif à cocher est celui exposé dans le point 1, à savoir : "Activité professionnelle, enseignement et formation - Déplacements entre le domicile et le lieu d'enseignement et de formation".

Nous devons, vous vous en doutez, nous adapter continuellement, et au jour le jour, à une situation qui ne cesse de changer. Malgré l’incertitude et les contraintes, nous mettons tout en oeuvre pour continuer à vous accueillir et permettre à toutes et tous de poursuivre les cours de musique, que nous savons précieux pendant cette période trouble.

Nous vous demandons d’être attentifs et attentives à vos mails et d’aller régulièrement sur notre site internet, de façon à vous tenir informés des évolutions possibles de nos conditions d’ouverture.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien,
Portez-vous bien,

L'équipe du Kalif

Circulaire du préfet de Seine Maritime en date du 18 janvier 2021

Attestation dérogatoire de déplacement (octobre 2020) - Ministère de l'intérieur