Le Retour du Jeudi (et de ses Terrasses...)
Concerts Samedi 17 Juin 2017

Bientôt l'été... Donc, bientôt les Terrasses, les concerts, les apéros en famille ou entre amis.

Les 6, 13, 20 et 27 juillet prochains, les places et les terrasses de la ville se transforment en scènes de concert.

36 artistes vont jouer deux sets ou se partager une scène, permettant ainsi au public d’assister à plusieurs concerts chaque soirée.

Musique du monde, rock, pop, folk, reggae, garage, hip hop, jazz, chanson française... Le maître mot est l’éclectisme, meilleure façon de permettre à chacun(e) de s’y retrouver. Mettant l’accent sur la découverte musicale, ce festival entend participer au développement d’artistes de talent et s’intègre dans une politique de soutien et de valorisation des artistes régionaux (Eure, Seine- Maritime, Calvados).

Retrouvez la programmation intégrale sur notre site Terrasses Du Jeudi.

Colères Noires
Action Culturelle Samedi 17 Juin 2017

« Colères noires », clip musical réalisé par les jeunes de l’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique « Vallée de Seine » accompagnés par la photographe Marie-Hélène Labat et Anne-Laure Labaste, musicienne et chargée d'action culturelle au Kalif.
Ce projet initié par le Pôle Image de Haute Normandie nous a réunis autour d'une création musicale, l'écriture d'un texte et la réalisation d'un clip. L'enregistrement du morceau a été réalisé au Kalif en 2017 avec des jeunes de l'IDEFHI.

Le Kalif 2.0 ?
Actualité Mardi 13 Juin 2017

Nouvelle peau pour le site web du Kalif. Il était temps ! Voici donc la nouvelle version du Kalif.com. Vous pourrez continuer à réserver vos locaux de répétition en ligne via votre espace personnel, réserver en ligne vos places pour nos concerts, vous tenir informés de nos projets, bref vous pourrez apprendre à mieux nous connaître, tout simplement.

Inscriptions & Réinscriptions - Saison 2017-2018
École de musique Mercredi 07 Juin 2017

CE N'EST PAS BIENTÔT LA RENTRÉE, MAIS...

Nous commençons le cycle des réinscriptions et inscriptions pour la saison 2017-2018. Voici la répartition des dates :
- pour les élèves adhérents souhaitant garder le même créneau que cette année, les réinscriptions auront lieu du mardi 6 juin au vendredi 9 juin,
- pour les élèves adhérents souhaitant changer leur créneau, les réinscriptions auront lieu du lundi 12 juin au vendredi 16 juin,
- pour tous les nouveaux élèves, les inscriptions auront lieu à partir du lundi 19 juin.
Des formulaires de réinscription / inscription sont d'ores et déjà à votre disposition, n'hésitez pas à les demander à vos professeurs.
La rentrée des classes aura lieu le 18 septembre 2017. Mais avant, il y a les Terrasses du Jeudi, et les vacances. Mais ça, ce n'est pas encore pour maintenant... Allez, un peu de patience !

SAM 10 JUIN - Fête de l'école de musique
École de musique Mercredi 07 Juin 2017

NOTRE FÊTE DE LA MUSIQUE

Comme chaque année, nous vous proposons de participer à un moment de restitution du travail effectué par les élèves et les professeurs de l'école de musique du Kalif. Une après-midi parfois stressante pour les élèves, mais ça fait aussi partie du jeu ! Une fois sur scène, ce stress laisse place à un plaisir inégalé et à une satisfaction personnelle bien mérités.
Cette année, près de 20 morceaux sont prévus, et petite nouveauté, des membres de l'équipe du Kalif interprèteront un morceau avec les élèves de la Batucada, aussi connue sous le nom de Kong. Des moments précieux que nous vous invitons à partager ce samedi 10 juin, dès 13H30, à l'ouverture des portes...

VEN 9 JUIN - Concert des Ateliers de l'École de musique
École de musique Mercredi 07 Juin 2017

PARCE QU'IL FAUT BIEN Y ALLER !

On y est ! Les élèves des ateliers de l'école de musique seront sur scène pour vous présenter le travail effectué tout au long de l'année en atelier. Pour rappel, les ateliers sont des cours en groupe, pendant lesquels les élèves apprennent un répertoire, mais aussi à écouter les autres musiciens. Cela paraît évident comme ça, mais nécessite du travail et de la pratique. Et c'est le résultat de ces efforts que nous vous proposons de venir apprécier le vendredi 9 juin, dès 19h30...