Les Balades du Jeudi ces jeudis 16, 23 et 30 juillet
Concerts
Mercredi 15 Juillet 2020
La Ville de Rouen & Le Kalif présentent les Balades du Jeudi
Jeudi 16, 23 et 30 juillet
Jeudi 16 juillet 2020
Garçons, s'il vous plaît !
A partir de 19h
Parcours : rue Eau-de-Robec, place des Carmes, Espace du Palais, places de la Pucelle, de la Cathédrale et Barthélémy
"Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio se balade au cœur du public muni d’une ardoise de chansons à la demande.
Ils s’approprient les espaces, évoluent au milieu des spectateurs. Chantant pour un spectateur comme pour un cercle de 50 personnes... Traversant le répertoire classique, la chanson française et les grandes musiques de films, les Garçons nous offrent un service impeccable et personnalisé."
Jeudi 23 juillet
Deux déambulations proposées : La Loco Mobile, Philly's Hot Loaders
La Loco Mobile - Crazy vagabond band
A partir de 19h jusqu’à 21h.
Zone Place de la Cathédrale et Place de la Calende
La Locomobile est une invention machinesque, musicale et vivante pensée pour la déambulation.
S’inspirant de Gaston Lagaffe, Retour vers le Futur ou encore Tex Avery, le batteur sur ressorts Alexis Nicolle dessine et construit un engin unique capable d’avancer avec la même fougue que lui : La Locomobile !
Elle nait d’un amour entre une locomotive à vapeur asthmatique et un bolide hyperactif.
Le secret de ses ondulations poétiques et déambulatoires : elle roule à l’Énergie Musicale !
Arpentant les rues sans relâche, la Locomobile embarque à son bord instruments, musiciens et passagers au gré des rencontres et des péripéties. Funk, jazz, rock’n roll, électro, tango… les artistes gravitent autour de ces genres musicaux et n’ont de cesse d’alterner les tempos, et d’inviter le public à prendre part à l’aventure.
Facebook : https://www.facebook.com/alextremandthelocomobile/
Philly’s Hot Loaders - Fanfare Swing And Roll
À partir de 19h
Espace du Palais / Pl. du 19 avril 1944 jusqu’à la place des Carmes & Place du Vieux Marché jusqu’à Pl. de la Pucelle
Une trompette, un soubassophone, une clarinette aux pouets pouets avec un banjo aux grelins grelins, ça soufe, ça gratte des cordes, parfois vocales, et surtout ça swing'n roll !La fanfare de poche du pays de Caux vient jouer aux américains en frappant le gravier de ses souliers, cirés of course. For sure, les Philly's Hot Loaders n'auront pas manqué de se dire «3 & 4 » pour faire tout cela en cadence mais surtout pas au pas, la rigueur autre que musicale n'étant pas welcome ici. Avant tout, ça joue old school avec des vestes neuves et les dents brossées, for your pleasure public. Et quand Billy April fait son entrée, son electric dance vous donne le move, les épaules titillent, les jambes shake , les doigts claquent, on s'invite: "do you want to danser avec moi?", le macadam pulse et se transforme en dancefloor, oh yeah! Philly' Hot Loaders! voilà une AMAZING fanfare! » (cf Juicy boy in fourcatspack mag') Site internet
Facebook : https://www.facebook.com/Phillyshotloaders/
Jeudi 30 juillet :
Kali’na - Fanfare aux influences Caribéennes
A partir de 17h : Quartier St Sever vers Place des Emmurées :
2ème déambulation : A partir de 18h30 de la place St Marc vers Pl. Lieutenant Aubert / Rue Eau de Robec puis Rue de l’Hôpital / Pl. des Carmes / Espace du Palais
« Créée en juillet 2017, Kali’na est une formation originale composée de huit musiciens professionnels. Unique et festive, cette fanfare se distingue avant tout par son répertoire mélangeant des influences venant d’Amérique du Sud avec une saveur tropicale chères aux Antilles. De la biguine à la mazourka, du zouk au kompa, la fanfare Kali’na propose une musique métissée, dynamique et dansante au parfum exotique des Caraïbes. »
Facebook : https://www.facebook.com/fanfareKalina/